samedi 22 janvier 2011

Royal Blue et Tiger

Je vous parlais l'autre jour d'une sélection bleue de crystal ... une jolie sélection. Et bien figurez-vous qu'il existe une autre sélection bleue, issue de C. cf. cantonensis var tiger appelée la Royal Blue !!

Autant, la sélection présentée l'autre jour ne m'a pas trop convaincu, autant je trouve celle-ci splendide ... jugez par vous même !!
C'est un surfant que je suis tombé sur le site qui présentait cette magnifique sélection. Ce site, géré par Janne Johansson, l'auteur de la photo de la crystal blue de l'autre billet fait un tour d'horizon assez complet de toutes les C. cf. cantonensis var tiger du moment. Au passage, en plus d'un récapitulatif général des conditions de maintenance des tigers, vous trouverez quelques magnifiques photos de toutes les variétés existantes à l'heure actuelle :
- C. cf. cantonensis var tiger
- C. cf. cantonensis var red tiger 
- C. cf. cantonensis var blue tiger 
- C. cf. cantonensis var black tiger (avec les différents grades)
- C. cf. cantonensis var super tiger
- C. cf. cantonensis var yellow tiger 
- C. cf. cantonensis var blue tiger red stripe
- C. cf. cantonensis var royal blue tiger 
- C. cf. cantonensis var fancy black and white tiger
- C. cf. cantonensis var fancy red and white tiger 
- C. cf. cantonensis var black tiger blue de prusse

Bref, un petit tour sur ce site m'apparait indispensable ... mais avec google translate, sinon, vous n'y piperez pas grand chose !!!

1 commentaire:

sita64 a dit…

trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!